Pour les volontaires de Chambéry, c’est parti !

« Enchanté.e, je suis engagé.e ! »

A l’occasion de leur soirée de lancement, Mardi 07 Novembre, à la Maison des Associations de Chambéry, les 23 volontaires d’Unis-Cité des Savoie ont honoré le thème « chic & élégant » tout en étant très à l’aise pour présenter leur engagement. Une performance impressionnante saluée dans la presse par un article du Dauphiné Libéré.

La promotion DiverCité dans le Dauphiné Libéré du 09/11/2017

Afin d’animer cette soirée, la promotion DiverCité a concocté une vidéo pleine d’idéaux pour se présenter en quelques mots : un lancement en mouvement à découvrir ici !

Des partenariats de longue durée & de la nouveauté
Durant cette soirée de lancement, honorée par les soutiens présents (anciens volontaires, partenaires, élus, bénévoles), les volontaires ont présenté les projets diversifiés sur lesquels ils sont engagés.

Parmi ces projets, de précieux partenariats renouvelés et des nouveaux répondant à de primordiaux besoins sociaux.

Cette nouvelle rentrée correspond ainsi à la neuvième aux côtés du service déchets du Grand Chambéry au sein duquel des volontaires épaulent l’activité de sensibilisation des chambériens au tri et à la réduction des déchets produits.

Le soutien assuré par l’agglomération de Chambéry joue également un rôle dans la pérennité du programme Médiaterre, déployé par trois équipes de volontaires cette année.

Du côté de la nouveauté, une équipe de volontaires apporte désormais son énergie à l’Association des Paralysés de France. Ce projet, financé par APICIL, permet ainsi à l’antenne chambérienne d’initier son déploiement vers Annecy : l’équipe de volontaires mobilisée l’est en partie sur l’antenne annécienne de l’APF.

Collecte HandiDon de l’APF lors de la semaine d’intégration, le 10/10/17

A saluer, le renouvellement pour une seconde édition du projet Chambéry Festivals permettant la contribution d’une équipe de volontaires sur divers festivals culturels chambériens, à l’instar de Migrant’Scène, promouvant notamment la lutte contre l’exclusion et les discriminations.

Des projets Intergénéreux & Anti-Gaspi sont également de la partie sur les enjeux du lien intergénérationnel (au sein d’EHPAD et au domicile de séniors isolés) et de la lutte contre le gaspillage alimentaire (au sein d’établissements scolaires).

Les Intergénéreux dans le Dauphiné Libéré du 28/10/17

Durant 9 mois, aux côtés de ces divers partenaires, la promotion DiverCité est engagée afin d’apporter un souffle d’air solidaire aux deux Savoie.

Suivez-les sur leur voie à la page dUnis-Cité des Savoie !

Publicités