Unis-Cité recrute ses volontaires 2017-2018 dans le Rhône !

L’année 2017-2018 sera riche de nouveautés pour notre antenne du Rhône, qui développe de nouveaux programmes pour ses volontaires en service civique.

Ce sont donc quatre possibilités d’engagement différentes dans l’agglomération lyonnaise, mais toujours avec les valeurs de diversité et de respect des différences d’Unis-Cité :

  • le programme « classique » d’Unis-Cité, aussi appelé « DiversCité », où les volontaires effectuent 2 missions en parallèle pendant 9 mois sur des thématiques variées (environnement, jeunesse, lutte contre la précarité, solidarité intergénérationnelle…). Plus d’infos ici.
  • le programme JADE : en lien direct avec le Défenseur des Droits, les volontaires de ce programme réalisent des actions de promotion des droits de l’enfant auprès des jeunes eux-mêmes (écoles et collèges) et des actions de sensibilisation à la discrimination auprès de lycéens et de jeunes en apprentissage.
  • le programme Cinéma & Citoyenneté, où les volontaires organisent et animent des séances ciné-débat dans des établissements scolaires (collèges, lycées, CFA…) en direction des élèves de 11 à 20 ans.
  • le programme Rêve & Réalise, nouveau à Lyon cette année,  dans lequel des volontaires en service civique développent leur projet de solidarité pendant 8 mois.

Intéressés par l’un ou l’autre de nos programmes ? Unis-Cité recrute à Lyon, c’est le moment de venir nous rencontrer ! Inscrivez-vous à l’une de nos séances d’information (selon le programme qui vous intéresse) sur le site www.uniscite.fr/siege/auvergne-rhone-alpes.

On a hâte de vivre avec vous une nouvelle année placée sous le signe de la jeunesse et de l’engagement !

Publicités