Unis-Cité développe ses missions de service civique à Roanne !

Depuis la promotion 2016-2017, le service civique made in Unis-Cité s’est développé du côté de Roanne. Une équipe de quatre volontaires se sont en effet engagés sur un projet de solidarité intergénérationnelle (programme national Intergénéreux) au sein de la Résidence Le Rivage, une maison de retraite de la Fondation Partage et Vie.

En lien avec les salariés de l’établissement, les volontaires ont notamment réalisé des animations pour les résidents dans l’optique de créer du lien avec les personnes âgées. En novembre 2016, le journal Le Progrès avait consacré un article à cette équipe de volontaires, consultable par ici.

Forte de cette première expérience roannaise, l’antenne de la Loire d’Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de développer sa présence sur le territoire ! Une vingtaine de jeunes volontaires sont actuellement en cours de recrutement pour un service civique d’octobre 2017 à juin 2018.

Pour en savoir plus, vous pouvez écouter ci-dessous l’interview de Pierre-Etienne Duchatelet, nouveau coordinateur d’équipe et de projets, qui encadrera les volontaires roannais. Au micro de la radio locale RVR, il explique en quoi consiste le service civique à Unis-Cité (©RVR2017).

Interview de Pierre-Etienne Duchetelet, coordinateur à Unis-Cité, à la radio locale RVR. ©RVR2017

Si vous êtes intéressés par un service civique à Roanne, rendez-vous sur cette page pour connaître les dates de nos séances d’informations !

Publicités