Rencontre entre Nicolas Hulot et des volontaires Unis-Cité à Lyon !

Ce lundi 26 juin, nous avons eu le plaisir de rencontrer le Ministre de la Transition écologique et solidaire, M. Nicolas Hulot.

A l’occasion d’une visite ministérielle à Lyon, il s’est arrêté le temps d’un déjeuner à l’Hévéa, le bâtiment qui héberge la Direction régionale d’Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes, au milieu de nombreuses autres structures de l’économie sociale et solidaire.

En compagnie de Marie Trellu-Kane, Présidente exécutive d’Unis-Cité national, Nicolas Hulot a pu échanger avec quelques volontaires de notre antenne du Rhône. Une superbe rencontre pour nous et nos volontaires !

Les volontaires avec Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire ©Unis-Cité 2017

Le temps de quelques mots , Inès, volontaire sur les programmes Médiaterre (développement durable) et Intergénéreux (solidarité avec les personnes âgées), a pu expliquer au Ministre le contenu de ses deux missions et évoqué ce que le service civique lui a apporté dans sa vie. « J’ai beaucoup appris ! », lui a-t-elle confié.

Inès, volontaire Unis-Cité du Rhône, qui échange avec Nicolas Hulot sur son expérience en service civique ©Unis-Cité 2017

Un moment fort et unique, qui vient clôturer neuf mois de service civique pour nos volontaires rhodaniens ! Plus de photos sur notre page Facebook.

Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, et David Kimelfeld, Maire du 4ème arrondissement de Lyon, en compagnie des volontaires Unis-Cité du Rhône ©Unis-Cité 2017
Publicités