Un Grand Défi de la transition énergétique pour les habitants de Pont-de-Claix

Les Volontaires de la Transition Énergétique d’Unis-Cité ont récemment terminé le Grand Défi de la transition énergétique du côté de Pont-de-Claix, dans l’agglomération grenobloise.

Pour les familles qui ont accepté le challenge, il s’agissait de réaliser un maximum d’économies d’énergies pendant deux semaines, grâce aux conseils avisés et à l’accompagnement à domicile des volontaires d’Unis-Cité. Des éco-gestes, simples et gratuits, qui ont permis au gagnant du Défi d’économiser 15 kW d’électricité en une semaine, soit environ 5% de sa consommation hebdomadaire !

Lauréats du Défi, volontaires et partenaires d'Unis-Cité lors de la remise des prix
Lauréats du Défi, volontaires et partenaires d’Unis-Cité lors de la remise des prix ©Unis-Cité 2017

Quasiment toutes les familles qui ont participé à ce Grand Défi sont locataires de la Société Dauphinoise pour l’Habitat (SDH), bailleur social partenaire d’Unis-Cité. Le programme des Volontaires de la Transition Énergétique d’Unis-Cité, soutenu au niveau national par ENEDIS, comprend de nombreux autres partenaires locaux, dont des bailleurs sociaux tels que l’OPAC 38.

Lauréats du Défi et volontaires Unis-Cité ont été accueillis au siège de la SDH, à Échirolles, pour une cérémonie de remise des prix, en présence des partenaires de l’opération. Le Dauphiné Libéré en a fait un article, à découvrir ici :

Article du Dauphiné Libéré sur le Grand Défi et la remise des prix
Article du Dauphiné Libéré sur le Grand Défi et la remise des prix ©Dauphiné Libéré 2017
Publicités