Le service civique à Unis-Cité se développe du côté de Roanne

Pour la première fois, une équipe de volontaires en service civique de l’antenne ligérienne d’Unis-Cité effectue un projet du côté de Roanne !

Quatre volontaires d’Unis-Cité seront mobilisés jusqu’en juin 2017 sur un projet de solidarité intergénérationnelle (programme national Intergénéreux) au sein de la Résidence Le Rivage, une maison de retraite de la Fondation Partage et Vie (ex-Fondation Caisses d’Épargne pour la Solidarité).

Encadrés par Axel Cimiterra, coordinateur d’équipes et de projets à Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes, et en lien avec les salariés de l’établissement, les volontaires seront en charge de réaliser des animations pour les résidents. Des visites en chambre sont également prévues dans leur projet, le tout dans l’optique de créer du lien avec les personnes âgées.

Le Progrès a consacré un article à cette équipe de volontaires, consultable par ici.

C’est la première fois que des volontaires de l’antenne de la Loire d’Unis-Cité sont déployés du côté de Roanne !
Julie Mirlycourtois, Responsable de l’antenne, explique ainsi les enjeux de développement dans l’agglomération roannaise : « Nous avons un réel intérêt pour développer nos actions à Roanne. Le champ de la Solidarité Intergénérationnelle nous permettra probablement d’augmenter le nombre de projets l’année prochaine, notamment dans le cadre des échanges impulsés par le groupe de travail départemental MonaLisa.
De plus, le champ de la Lutte contre le gaspillage alimentaire dans les cantines scolaires a également été évoqué avec une collectivité locale, et un premier chantier a déjà eu lieu cette année avec les jardins d’insertion Biocultura. »

Publicités