En direct de l’Ain : des anciens volontaires engagés et une émission de radio partagée !

Notre antenne de l’Ain bénéficie depuis plusieurs années d’un fort engagement de ses anciens volontaires en tant que bénévoles.
Ils sont notamment présents en soutien aux activités de l’antenne, telles que le recrutement des volontaires (mai à septembre), la période d’intégration des volontaires en début de service civique (octobre) ou encore la promotion d’Unis-Cité auprès d’acteurs du territoire (toute l’année).

Mais aussi, et surtout, ils apportent une aide bénévole à des associations locales sur des événements ponctuels. C’est ce qui fait la spécificité des bénévoles d’Unis-Cité dans l’Ain : leur engagement bénévole est une sorte de « prolongation » de leur volontariat.
En effet, ils se sont engagés pendant 9 mois en tant que volontaires en service civique auprès d’associations et collectivités partenaires d’Unis-Cité ; ils continuent aujourd’hui de s’engager auprès de ces structures, mais en tant que « bénévoles Unis-Cité ».
Par exemple, les 25 et 26 novembre 2016, des bénévoles d’Unis-Cité s’associeront aux bénévoles de la Banque Alimentaire de l’Ain pour la traditionnelle collecte annuelle. Plusieurs autres structures sont ainsi aidées par nos anciens volontaires, tout au long de l’année.

Et cette année, ils se sont engagés dans une nouvelle activité : la promotion du service civique et d’Unis-Cité dans une émission de radio locale !
Tous les troisièmes jeudis du mois à 7h30, 8h30 et 12h30, Radio B diffuse une émission spéciale, intitulée « à votre service civique ». Cette émission est animée par Amélia, ancienne volontaire d’Unis-Cité dans l’Ain et aujourd’hui bénévole pour l’antenne.

Amélia, ancienne volontaires, et Tatiana, coordinatrice de projets, lors de l'enregistrement de l'émission d'octobre 2016.
Amélia, ancienne volontaire, et Tatiana, coordinatrice de projets, lors de l’enregistrement de l’émission d’octobre 2016. ©Unis-Cité 2016

Tous les podcasts de l’émission sont à retrouver sur le site de Radio B : www.radio-b.fr/128-a-votre-service-civique

Aux côtés des volontaires et des salariés de notre association, nos bénévoles sont indispensables à notre fonctionnement interne et à notre visibilité externe.  Alors un grand merci à eux pour leur engagement !

Publicités