En Savoie aussi, les volontaires sont arrivés

22 volontaires ont fait leur rentrée dans notre antenne de Savoie !

Le 4 octobre dernier, les volontaires savoyards ont débuté leur service civique à Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes. Et leur engagement a commencé fort : deux semaines d’intégration pour faire connaissance, expérimenter le travail en équipe et les projets solidaires !

Promotion 2016-2017 des volontaires de Savoie
Promotion 2016-2017 des volontaires de Savoie ©Unis-Cité 2016

Dès leur deuxième jour de service civique, les volontaires ont participé à différents chantiers collectifs pour renforcer la cohésion d’équipe. Au menu de ces chantiers, des activités au sein d’associations partenaires : aménagement extérieur, nettoyage, ou encore peinture.
Le gîte d’enfants la Brondelle (association Les Amis de la Brondelle à Sonnaz), le lycée agricole Reinach et la ville de La Motte-Servolex, parmi d’autres, ont bénéficié de l’action des volontaires Unis-Cité.

Les volontaires de Savoie sur un chantier lors de leur intégration
Les volontaires de Savoie sur un chantier lors de leur intégration ©Unis-Cité 2016

Les bénévoles de l’antenne ne sont pas en reste ! Une bénévole a notamment animé un temps de formation sur la dynamique de groupe avec l’ensemble des volontaires.

Ce temps d’intégration s’est terminé par la présentation des projets sur lesquels les volontaires seront mobilisés pendant les 9 prochains mois, et par la découverte de leurs équipes. Car le service civique à Unis-Cité, c’est en équipe mixte de 4 à 6 volontaires de toutes origines sociales et culturelles !

Publicités