40 nouveaux volontaires dans l’Isère

Une nouvelle promotion 2016-2017 a fait sa rentrée !

Le 4 octobre dernier, 40 jeunes sont arrivés dans notre antenne de l’Isère, à Grenoble, pour 9 mois de service civique. Ils effectueront tous deux à trois missions pendant leur engagement volontaire auprès de publics variés et sur des thématiques différentes, telles que « jeunesse, sport et cohésion sociale » ou « égalité des chances et lutte contre les discriminations ».

Les volontaires posent pour la traditionnelle photo de promotion !
Les volontaires posent pour la traditionnelle photo de promotion ! ©Unis-Cité 2016

Ils ont commencé leur engagement par deux semaines d’intégration avec un objectif : apprendre à se connaître. Car les volontaires d’Unis-Cité travailleront en équipe de 4 à 6 volontaires pendant les 9 prochains mois, d’où l’importance de créer très vite une cohésion d’équipe !

Plusieurs activités étaient donc au menu de cette intégration et ont permis cette cohésion, du speed dating à la réalisation de mini-projets en équipe de 6 personnes. Ces mini-projets consistaient, par exemple, en l’organisation d’une visite de quartier ou encore d’un temps ludique sur le tri des déchets.

Une soirée avec les « anciens » volontaires a été organisée par les « nouveaux » volontaires : une vingtaine d’anciens volontaires de l’antenne y ont participé, l’occasion de riches échanges sur l’engagement en service civique !

La soirée a réunit les 40 volontaires isérois et une vingtaine d'anciens volontaires de l'antenne
La soirée a réunit les 40 volontaires isérois et une vingtaine d’anciens volontaires de l’antenne ©Unis-Cité 2016

A noter que ces 40 volontaires ont été rejoints le 2 novembre 2016 par 12 volontaires du programme Rêve & Réalise. Ce programme permet aux jeunes de moins de 26 ans de développer leur propre idée de projet solidaire, pendant 8 mois de service civique parrainés par un professionnel et en lien avec différentes structures de l’entrepreneuriat social et solidaire. Un article sur leur promotion arrivera prochainement !

 

 

Publicités