Les volontaires de Drôme-Ardèche ont fait leur rentrée

C’est la rentrée !

Les volontaires 2016-2017 de notre antenne de Drôme-Ardèche, basée à Valence, ont commencé leur service civique avec Unis-Cité le 4 octobre dernier.

Leur semaine d’intégration s’est déroulée du côté de Saint-Péray, en Ardèche, au Domaine de la Cacharde qui héberge la Compagnie Zinzoline. Afin de faire connaissance autour d’une activité solidaire, les volontaires ont passer deux demi-journées à aménager et entretenir les espaces verts du Domaine.

Les volontaires 2016-2017 de Drôme-Ardèche lors de leur semaine d'intégration
Les volontaires 2016-2017 de notre antenne de Drôme-Ardèche ©Unis-Cité 2016

Leur temps d’intégration a également compris des jeux pour mieux se connaître ainsi qu’un jeu de piste dans la montagne, et nos volontaires ont pu faire connaissance avec des bénévoles d’Unis-Cité parmi lesquels plusieurs anciens volontaires.

Mais ils ont également commencé à travailler ! Les équipes d’Unis-Cité ont notamment introduit les fondamentaux du rôle d’animateur et la méthodologie de gestion de projet, avant de leur présenter leurs équipes et leurs projets pour les 9 prochains mois. De quoi passer un service civique tout en motivation et en engagement !

Nos volontaires en pleine réflexion !
Nos volontaires en pleine réflexion ! ©Unis-Cité 2016

 

Publicités