C’est la rentrée des volontaires dans l’Ain

Ils sont arrivés, nos volontaires de l’Ain !

Le 4 octobre 2016, comme dans toutes les antennes d’Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes, les volontaires 2016-2017 de l’Ain ont fait leur rentrée. 20 volontaires âgés de 16 à 25 ans se sont engagés dans notre antenne de Bourg-en-Bresse pour 9 mois de service civique au service des autres et de l’intérêt général.

Photo promotion volontaires Ain 2016-2017
Promotion 2016-2017 des volontaires de l’Ain ©Unis-Cité 2016

Ils ont commencé leur service civique par une semaine d’intégration, dont le principal objectif est d’apprendre à se connaître ; jeux de présentation et jeux sur les valeurs et différences entre les individus étaient ainsi au programme.

Afin de mieux connaître Unis-Cité, les nouveaux volontaires ont eu l’occasion d’échanger avec les bénévoles de l’antenne de l’Ain, qui ont la particularité d’être tous des anciens volontaires. Quoi de mieux que les conseils des « anciens » pour se projeter dans son engagement !
Et justement, pour commencer leur service civique outillés, les nouveaux volontaires ont bénéficié d’une formation à la méthodologie de conduite de projets et ont déjà pu s’exercer au montage de courts projets – tels que l’organisation d’un repas partagé.

Une action solidaire avec la Banque Alimentaire est venu clore ce moment d’intégration : volontaires et bénévoles ont participé ensemble à une disco-soupe le 15 octobre à Bourg-en-Bresse !

Les volontaires 2016-2017 de l'Ain à la Disco-Soupe avec la Banque Alimentaire
Disco-Soupe avec la Banque Alimentaire ! ©Unis-Cité 2016

 

Publicités